Quels bijoux porter le jour de mon mariage ?

 
 
 
Le plus beau jour de votre vie se profile et les préparatifs ont déjà bien avancé. La bague de fiançailles brille à votre annulaire, les alliances sont choisies, la robe patiente sagement dans votre dressing à l’abri des regards, la décoration est en cours de réalisation, le menu testé et validé, les tests make-up et coiffure inscrits dans votre agenda… Tout est sous contrôle ou presque, les détails, eux, sont encore en stand by ! Et pourtant, vous le savez, pour un jour si unique, chaque détail a son importance. Une fois trouvée la robe idéale pour se dire oui, on aurait ainsi tendance à oublier un détail qui fera pourtant toute la différence : les bijoux que vous porterez le jour de votre mariage. Jouez sur vos bijoux pour une robe de mariée qui vous ressemble. Mais alors, quels bijoux porter le jour de mon mariage ?
Quand on parle bijoux et mariage, on pense souvent bague de fiançailles et alliances, mais il vous faut aussi des bijoux pour accessoiriser votre robe de mariée. Essentiels, ils apporteront la touche d’éclat, d’élégance et de féminité. 
 

Les règles d’or pour choisir vos bijoux pour votre mariage


Choisissez des bijoux intemporels

  • Des bijoux élégants et féminins, telle une touche d’éclat et de lumière. Des bijoux dont vous ne vous lasserez pas, ceux que vous pourrez apprécier à leur juste valeur pour toujours ! Il est toujours risquer de céder à la dernière tendance en vogue pour le jour de votre mariage, vous pourriez le regretter. Il vous faut plutôt choisir des bijoux qui vous ressemble avant tout. Alors, à moins que vous soyez sûre de vous, ne craquez pas pour des boucles d’oreilles dépareillées sur un coup de tête ! Les bijoux doit être choisis comme tous les autres éléments de votre mariage : de manière réfléchie.

Faites un choix !

  • Entre le collier, les boucles d’oreilles et les bracelets, il vous faut faire un choix. Optez pour la parure complète manque un peu de subtilité et vous risquez d’être trop chargée ! L’essentiel est de mettre en valeur votre visage et votre robe de mariée sans surcharger votre look. Evitez également de porter deux bijoux de mariée côte à côte. Si vous optez pour de jolies boucles d’oreilles, évitez le collier. Celles-ci mettront de toute façon votre port de tête en valeur. Si vous choisissez un headband de mariée ou une tiare, alors oubliez les boucles d’oreilles imposantes. Le maître mot à retenir : la subtilité !

Voir les bijoux

Puis-je porter des bagues ?

La règle d’or : ne rien porter d’autre que votre bague de fiançailles et votre future alliance qui viendra l’accompagner. C’est quand même le jour où l’on vous passe la bague au doigt, ne l’oubliez pas ! Pour votre mariage, il est indispensable de jouer la carte de la simplicité, laissez vos mains nues pour ne mettre en valeur que vos deux bagues à l’annulaire gauche.

Voir les bagues

Comment bien choisir vos bijoux ?

  • Le choix de vos bijoux dépend véritablement de la robe de mariée que vous avez l’intention de porter, ainsi que des accessoires que vous avez choisis. Porterez-vous un voile ou non ? Avez-vous choisi une robe bustier ou une robe col V ? 

  • ◊  Afin d’être sûre de ne pas vous tromper, misez sur des puces d’oreilles en diamant : minimalistes, chics et intemporelles, elles seront la touche d’éclat essentielle le Jour J.  

  • ◊  Si vous souhaitez porter un collier, oubliez les boucles d’oreilles et inversement afin de ne pas charger votre allure.

  • ◊  Enfin, pour ce qui est du bracelet, privilégiez les très fines chaînes dorées, argentées ou en perle. Oubliez les grosses manchettes à moins d'en porter une à la main droite et de ne pas porter de collier.

  • ◊  Le tout est de trouver le juste équilibre pour vos accessoires de mariée. L’équation est simple : si votre robe est ornée de perles et/ou de dentelle, par exemple, privilégiez les bijoux au design simple et épuré, d’une élégante sobriété. Si, au contraire, votre robe est très épurée, vous pouvez oser le contraste avec des bijoux de caractère pour dynamiser votre robe.

  • A noter que si vous avez prévu une robe de mariée bohème par exemple, vous pouvez jouer la carte des accessoires bohème : collier ou boucles d’oreilles plume par exemple. Le tout sera de toujours équilibrer votre allure.

A chaque forme de robe son collier !

◊  Pour une robe de mariée bustier, c’est-à-dire à col droit, tous les bijoux sont permis ! Collier rond, en pointe, ras-du-cou… C’est la forme de robe de mariée la plus simple à accessoiriser.

◊  Pour une encolure américaine, les boucles d’oreilles pendantes sont à privilégier. Elles donnent de l’allure, soulignent votre port de tête et subliment les épaules. Autre option, le bijou de cheveux pour un chignon de mariée élégant. La robe étant présente au niveau du cou, pas de collier !

◊  Pour un col « cœur », le collier en pointe est l’idéal pour souligner votre féminité sans casser le décolleté.

◊  Pour un décolleté en V ou une romantique robe cache-cœur : un collier avec un joli pendentif perle ou diamant qui épousera parfaitement les courbes de votre décolleté. 

◊  Pour un décolleté « Bardot » ultra glamour, misez sur des boucles d’oreilles pendantes ou un collier ras-du-cou au choix, la robe fera le reste.

Voir les colliers

 

Paiement sécurisé
Garantie 2 ans
Echange sous 1 mois
Certificat d'authenticité
Livraison offerte
Envoyer