Comment choisir nos alliances ?

 
 
 
Hello les futurs mariés ! Faites venir votre homme, cet article est fait pour vous ! Depuis plusieurs mois déjà, vous arborez fièrement votre bague de fiançailles et vous préparez ensemble chaque détail de votre mariage. La salle, le traiteur, la robe, la musique… Jusqu’à maintenant tout est sous contrôle et on vous félicite ! Mais il reste encore un choix déterminant à faire, un choix pour la vie, alors mieux vaut ne pas se tromper : le choix de vos alliances respectives. Symbole de votre engagement et promesse d’un amour éternel, vos alliances incarneront avec magie le jour où vous vous êtes dit Oui. Mais alors comment choisir vos alliances ?
 

La même alliance ? 

  • Traditionnellement, les mariés portent la même d’alliance, mais c’est de plus en plus rare. C’est donc à vous de voir si vous souhaitez respecter cette tradition. Pour une alliance identique, vous pouvez vous tourner vers les alliances joncs ou demi-joncs parisiens. Ces modèles sont mixtes, plus ou moins bombés et existent dans les trois ors. Les bagues seront de forme identique, seule la largeur changera, généralement l’alliance est plus large pour l’homme. L’inconvénient dans le fait de vouloir porter la même alliance ? Vous serez limitée dans le choix de celle-ci car votre homme ne voudra pas d’un modèle trop féminin et inversement et ça peut se comprendre ! Si vous décidez de ne pas porter la même alliance, alors votre homme pourra s’orienter vers des modèles résolument masculins : un anneau plat, épais et brossé, par exemple. Et vous, vous pourrez choisir un joli jonc de diamants par exemple ! Quel que soit votre choix, vous trouverez les alliances qu’il vous faut chez Julien d’Orcel.

Nos alliances

Avec ou sans bague de fiançailles ?

  • Cette question est importante pour orienter votre choix. Préférez-vous porter votre bague au même doigt que votre alliance ou à l’autre main ? Etes-vous plutôt adepte de design originaux ou vous aimez les bijoux classiques ? Vous pouvez choisir de porter votre alliance avec votre bague de fiançailles ou séparément selon votre envie. Mais si votre bague de fiançailles et/ou votre alliance est imposante, alors il vaut mieux passer votre bague de fiançailles à la main droite et garder votre alliance à la main gauche. Pensez à l’équilibre et à l’harmonie que formeront vos bijoux ensemble lorsque vous choisirez votre alliance. Il vous faut veiller à ce qu’une bague ne prenne pas le pas sur l’autre esthétiquement parlant mais aussi physiquement. Si vos deux bagues ne sont pas compatibles, elles risqueront de vous gêner et même de s’abîmer à cause des frottements. Si vous ne portez vos bagues sur le même doigt, cela vous laisse la possibilité de choisir des modèles plus originaux !

Voir la sélection

Quelle forme choisir ?

Vous avez le choix parmi trois formes d’alliance. L'intérieur bombé du jonc parisien offre un confort de port optimal pour un design harmonieux. Le demi-jonc, plat à l'intérieur et bombé à l'extérieur est le modèle classique par excellence et reste très confortable au quotidien. Enfin la forme ruban, plat sur ses deux faces, est résolument contemporaine et plaît particulièrement aux hommes. A vous de jouer !

Quel métal choisir ?

  • Vous avez le choix en l’or et l’argent et votre décision dépendra surtout de votre budget. L’or est le métal le plus précieux et le plus résistant. Traditionnellement choisi pour les alliances, il vous accompagnera toute la vie. Si vous avez un petit budget, vous pouvez choisir une bague en argent mais sachez que l’argent a tendance à noircir et à se rayer plus facilement.

Nos alliances en or Nos alliances en argent

Quelle couleur de métal choisir ?

Le choix de la couleur peut être un vrai dilemme ! Encore une fois, cela dépend de vos goûts et de la bague de fiançailles. L’or jaune est la couleur traditionnellement choisie par les futurs mariés pour leurs alliances mais faites votre choix en fonction de vos goûts avant tout. Il vous faut prendre le temps de choisir une alliance qui vous ressemble et dont vous ne vous lasserez jamais. Si vous hésitez encore, choisissez en fonction de votre carnation : l’or jaune s’accorde particulièrement bien avec les peaux mates, l’or blanc, discret et intemporel, s’accorde à toutes les carnations. Si vous hésitez toujours, optez pour une alliance trois ors !

 

Avec ou sans pierre ?

  • Avouez-le, vous voulez que ça brille ! Un joli anneau paré de diamants vous fait rêver ? N’hésitez plus, craquez ! Gardez en mémoire tout de même qu’une alliance avec pierres nécessitera plus d’entretien.

     

    Chez votre bijoutier Julien d’Orcel vous trouverez forcément l’alliance qu’il vous faut parmi notre large collection d’alliances pour femme et pour homme.

Voir la selection
Paiement sécurisé
Garantie 2 ans
Echange sous 1 mois
Certificat d'authenticité
Livraison offerte
Envoyer