L'entretien de vos bijoux en or 

L’or pur est un métal très tendre, c’est pourquoi on crée des alliages d’or afin de renforcer le métal. Malgré cela, votre bijou en or reste fragile et aura tendance à s’user avec les frottements et les chocs. 
L’avantage de l’or est qu’il résiste à la plupart des produits chimiques, sauf au mercure. Pour nettoyer votre bracelet en or rose ou votre collier en or jaune par exemple, vous avez donc un grand nombre de possibilités. Le plus simple est de plonger votre bijou en or dans de l’eau chaude mélangée à du liquide vaisselle et de le laisser tremper toute la nuit. Le matin, il suffit de rincer votre bijou à l’eau claire, et de l’essuyer à l’aide d’un chiffon doux.

 

  • L'or jaune

L’or jaune aura tendance à ternir un peu au fil du temps, n’hésitez pas à le confier à votre bijoutier qui le polira pour lui redonner de l’éclat.

  • L'or blanc

L’or blanc aura tendance à jaunir au fil du temps. En effet, l’or blanc est recouvert d’une fine couche de rhodium qui lui donne cet éclat blanc. Le rhodiage aura tendance à disparaitre avec le temps. Aussi, vous pouvez confier votre bijou en or blanc à votre bijoutier qui pourra rhodier votre bijou en or blanc pour lui redonner sa couleur.

  • L'or rose

L’or rose est comme l’or jaune, il aura tendance à ternir un peu au fil du temps. Alors, pour lui redonner de l’éclat, demandez à votre bijoutier d’effectuer un polissage.

 
Nos bijoux en or

 

Envoyer