Tous

 

 

On le sait, il n’est pas toujours aisé de choisir un bijou lors d’un achat sur internet. Que ce soit pour vous-même ou pour offrir. C’est pourquoi votre bijoutier Julien d’Orcel a décidé de vous assister dans le choix des tailles de vos bijoux en mettant à votre disposition un baguier à télécharger gratuitement et en vous livrant quelques conseils précieux pour ne pas vous tromper.

 

Et ne vous inquiétez pas, comme une erreur est vite arrivée, vous disposez d’1 mois pour échanger vos bijoux !

 

  ◇  Comment choisir votre taille de bague ?

 

 

1. La bague doit s’adapter parfaitement à votre doigt : elle ne doit être trop serrée car elle risquerait de vous gêner, elle ne doit pas être trop lâche non plus sinon vous risqueriez de la perdre.

 

2. Pour mesurer votre taille de bague à l’aide d’une de vos bagues :

 - Imprimez votre baguier gratuitement

 - Veillez à prendre une bague du même doigt que celle que vous souhaitez acheter.

 - Positionnez votre bague sur les différents cercles : le bord noir du cercle doit toucher l’intérieur de votre bague et doit rester visible.

 - Une fois que votre bague correspond à l’un des cercles, vous connaîtrez votre taille de bague !

 

3. Si vous mesurez votre taille de doigt à l’aide d’un baguier physique, il vous faut veiller à mesurer votre taille de doigt au bon moment : durant la journée vos doigts auront tendance à changer de taille car ils gonflent, généralement à cause de la chaleur. Aussi nous vous conseillons de mesurer votre taille de doigt en début de journée et pas en fin de journée.

 

4. Si votre bague se situe entre deux tailles, choisissez la taille de bague supérieure.

 

5. Si vous souhaitez offrir une bague à une personne dont vous ne connaissez pas la taille de doigt, deux solutions s’offrent à vous : posez la question à un proche susceptible de connaître sa taille ou imprimez le baguier et empruntez-lui une de ses bagues pour la mesurer.

 

 

  ◇  Comment mesurer votre taille de poignet ?

 

 

Rassurez-vous, mesurer la taille de votre poignet est bien plus simple que déterminer la taille de votre doigt. Mais il vous faut tout de même rester vigilant(e) pour ne pas faire d’erreur. La taille d’un bracelet est exprimée en centimètre et correspond à la longueur totale du bracelet.

 

Par conséquent, il vous suffit de mesurer votre tour de poignet à l’aide d’un mètre ruban pour connaître votre taille de bracelet. En fonction de la façon dont vous aimez porter votre bracelet, ajusté, relâché, ou libre, voici quelques conseils :

 

1. Porter un bracelet de façon ajustée : le bracelet ne serre pas mais il tient en place. C’est la taille parfaite pour les bracelets ornés d’un motif central. Vous pouvez sélectionner la taille qui correspond à votre tour de poignet.

 

2. Porter un bracelet de façon lâche : le bracelet pourra bouger sur votre poignet. C’est la taille parfaite pour les bracelets Perles. Vous pouvez sélectionner la taille qui correspond à votre tour de poignet + 0,5 cm.

 

3. Pour porter votre bracelet libre : le bracelet aura une grande liberté de mouvement, cela convient principalement aux bracelets rigides et mailles larges. Vous pouvez sélectionner la taille qui correspond à votre tour de poignet + 1,5 cm.

 

 

  ◇  Comment mesurer votre tour de cou ?

 

 

Les tailles des colliers et des chaînes sont exprimées en centimètre et correspond à la longueur totale du collier. Par conséquent, il vous suffit de mesurer votre tour de cou à l’aide d’un mètre ruban pour connaître votre taille de collier. Vous pouvez porter votre collier de différentes façons, cela va déterminer votre choix de taille de collier.

 

1. Un collier ras du cou correspond à une taille entre 38 et 40 cm.

 

2. Un collier taille princesse correspond à une longueur située entre 43 et 45 cm. C’est la longueur moyenne des colliers.

 

3. Un collier matinée correspond à une longueur située entre 50 et 55 cm. C’est une longueur confortable et très féminine.

 

4. Si vous recherchez un sautoir, comptez une longueur de 60 cm ou plus.