Les Montres Daniel Wellington

Reconnaissables entre mille, les montres Daniel Wellington attirent le regard des amateurs et amatrices de montres design et tendance. Votre bijoutier Julien d’Orcel revient sur cette marque de montres qui ne ressemble à aucune autre. Décryptage.

L’histoire de la marque

L’histoire peu banale de la création de la marque mérite qu’on revienne dessus pour comprendre pourquoi les montres Daniel Wellington sont devenues la coqueluche des femmes et des hommes branchés. Le patronyme de lord anglais de la marque et ses modèles de montres à la fois élégants et tendance pourraient nous faire croire que la marque est centenaire et a été créée par un anglais. Il n’en est rien ! La marque est jeune et a été créée par un jeune homme âgé de 24 ans à l’époque. Filip Tysander, le futur créateur de la marque, entreprend alors un voyage autour du monde au cours duquel il rencontre un intrigant gentlemen au style intemporel et qui porte à son poignet des montres vintage sur des bracelets NATO. Son nom ? Daniel Wellington ! Inspiré par cette rencontre hors du temps, Filipe Tysander décide alors de créer sa ligne de montres qu’il appellera Daniel Wellington. Bel hommage pour une très belle réussite.

Voir la sélection

Un style unique

Minimalistes et raffinées, les montres Daniel Wellington associent des boîtiers design et classiques à des bracelets aux allures vintage. L’objectif de la marque ? Créer des montres fines composées de boîtiers traditionnels et élégants, au design épuré, sans superflu, pour s’associer à des bracelets NATO colorés. Le bracelet Nato est un devenu en quelques années un véritable must have, mais savez-vous d’où il vient ? A l’origine, le bracelet Nato équipait les montres des soldats de l’armée britannique dans les années 60/70. Composé de nylon, il est très apprécié des grands sportifs du fait de son extrême résistance. Les bracelets Nato de la marque sont, comme pour les soldats à l’époque, bicolores. Avec ses allures vintage et baroudeuse, le bracelet Nato est le détail qui « qui donnera de la gueule » à votre montre et un style à tous vos looks. Les adeptes d’un style plus traditionnel trouveront également montre à leur poignet parmi la collection de montres au bracelet en cuir véritable d’une grande élégance. Avec des bracelets aux tons bruns et noirs ornés d’une boucle plaquée argent ou or rose, votre montre Daniel Wellington vous accompagnera toujours avec élégance.

Voir la sélection
Envoyer